Assises nationales de l’Image

Première manifestation dédiée aux professionnels de l’image dans tous ses secteurs d’application, les Assises nationales de l’image visent à dresser un état des lieux de la filière image, pour en révéler les enjeux de développement et d’innovation. Les Assises se veulent également un espace de rencontre et de mise en réseau des acteurs du secteur de l’image.

Organisées par le Conseil général du Val-de-Marne, Euro Média France et l’Agence de développement du Val de Marne, avec le concours de nombreux partenaires privés et publics, ces assises s’adressent aux professionnels de l’image, toutes spécialités confondues ; de la production audiovisuelle aux médias en passant par les acteurs du numérique et de l’innovation technologique. Une partie de l’événement sera dédiée aux étudiants des filières image.

A propos du Val-de-Marne

20120521 - France - Bonneuil sur Marne - Laboratoire des eaux - BactériologieAvec près de 1 200 entreprises et plus de 6000 emplois dans le secteur de l’image, du multimédia et du numérique, le Val-de-Marne dispose d’un tissu économique très riche marqué par la présence de PME, de jeunes entreprises innovantes et de sociétés de production.
Le Conseil général du Val-de-Marne souhaite renforcer le potentiel scientifique et la valorisation économique de la filière image sur son territoire, en menant une action volontariste de soutien à la recherche et à l’innovation.
A cet effet, le Département a notamment développé un partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et s’est fortement investi dans l’animation et le développement du pôle de compétitivité CAP DIGITAL.
Via son nouveau Plan Stratégique de Développement Economique, adopté à l’unanimité en janvier 2013, le Conseil général du Val-de-Marne réaffirme la dimension stratégique de la filière image pour le territoire du Val-de-Marne et poursuit son engagement en faveur de ce secteur économique innovant.
www.cg94.fr

A propos d’Euro media France

Detail Tonregie2_MMeyer-nobeoLeader de la prestation audiovisuelle, Euro Média France est née de la fusion en 2010, des sociétés Euro Média Télévision (créé en 1983), VCF (Vidéo Communication France, acquise en 2003) et SFP (Société Française de Production, privatisée en 2001).
La société dispose du 1er parc de plateaux (65 plateaux – 53 000 m²) et de vidéo mobile en France (29 unités mobiles). Euro Média France assure des prestations complètes ou sur-mesure depuis la pré-production jusqu’à la diffusion : tournages (variétés, jeux, films, divertissements, sports, événementiel et institutionnel, décoration, postproduction image et son, archivage, stockage, …).
Euro Média France propose également des services technologiques de pointe comme le super ralenti, l’imagerie virtuelle, l’habillage graphique ou encore la 3D issues des développements de R&D et d’ingénierie au sein de la société. A ce titre, en 2012, Euro Média France a reçu le label « Entreprise innovante » par Oséo.
www.euromedia-france.com

A propos de l’Agence de développement

Ivry Le VDMCréée en 2003 à l’initiative du Conseil général du Val-de-Marne, l’Agence rassemble et mobilise les acteurs publics et privés dans le but de promouvoir l’image économique du territoire, consolider et conforter le tissu d’entreprises et soutenir l’innovation. www.valdemarne.com